19 septembre 2009

Ultimate Game


Les réalisateurs du déjanté Hyper tension se mettent ici à la "politique" car Ultimate Game se veut évidemment critique vis à vis des jeux vidéos, de leur violence, du monde virtuel que l'on se crée en général et qui nous éloigne petit à petit du vrai. En réalité c'est surtout un prétexte pour un gros film d'action bien vitaminé qui promet de l'adrénaline aux amateurs. Si la portée du film est claire et reste intelligente et bien pensée, le reste donne mal au crane avec toutes les scènes d'action sur-découpées au montage. Mis à part quelques séquences esthétiquement intéressantes, Ultimate Game n'a pas la virulence qu'on pouvait attendre mais est simplement un blockbuster qui colle très bien à la peau de Gerard Butler. En un mot : dispensable.


Réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor
Avec Gerard Butler, Michael C. Hall, Zoe Bell
Film américain | Durée : 1h35
Date de sortie en France : 9 Septembre 2009

2 avis gentiment partagé(s):

Yohan a dit…

Ah lalalalalala masi toute la beauté du film réside en ces scènes d'actions ! Je tiens à porter l'attention sur la scene de danse/ combat magnifiquement chorégraphiée qui est digne d'un vrai génie ! L'esthetique du film, l'univers est parfaitement bien posé contrairement aux autres blockbusters ! L'image de la réalité varie de celle du jeu vidéo ! Laissant malheureusement entrer cette image aux couleurs délavées trop vue au cinéma pendant la réalité et le jeu de flingue, le jeu de simulation di vie est très coloré, déjanté, jusqu'aux extremes ! Film très hypocrite puisqu'il fait une critique de la violence en attirant les spectateurs avec de la violence ! je l'avoue mais la critique, malgrès celà est assez posé et, je le pense, nous pouvons jouer les naïfs et croire en cette critique ! J'ai pleins d'autres trucs à dire mais je vais pas envahir ton site mon ptit jerem' ;)

Jérémy a dit…

Oui, esthétiquement tout n'est pas à mettre à la poubelle (le contraste entre les deux jeux comme tu l'as dit, la scène de la chorégraphie...) mais je suis un réfractaire des scènes qui reposent leur action uniquement sur du 60 plans par minute. C'est la nuance qu'a apporté le cinéma d'action hongkongais, le fait que l'action n'est pas dépendante du montage (la simple ouverture du splendide 'Breaking News' en est une démonstration parfaite). Et comme tu l'as dit les teintes délavées c'est du déjà vu : ajouté à Gerard Butler dans toute sa virilité et, en effet, une critique un poil hypocrite, moi c'est "corbeille".

Et non, tu "n'envahis" pas mon blog, c'est cool, c'est fait pour ça. Merci d'ailleurs. =)

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
PBTemplates pour le design | Merci de me contacter avant toute utilisation du contenu de ce blog