19 septembre 2009

Inglourious Basterds


Quentin Tarentino fait partie des réalisateurs qui font vendre, sa propre tête d'affiche en quelque sorte. Cela se justifie tant le cinéaste n'a cessé de prouver par ses films que Pulp Fiction n'était pas un miracle. Une nouvelle fois, Inglourious Basterds brille car Tarentino assume pleinement son style : humour décalé jamais loin du mauvais goût mais jamais dedans, violence exagérée, dialogues qui trainent mais qui font jubiler (peut-être un peu moins que dans Boulevard de la mort tout de même)... Bref : le film est une relecture historique aberrante qui devient jouissive dans son insolence. Le pire, c'est qu'on en redemande.


Réalisé par Quentin Tarentino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
Film américain | Durée : 2h33
Date de sortie en France : 19 Août 2009

4 avis gentiment partagé(s):

Yohan a dit…

Rooooooh je vais rien dire ^^ Juste que je trouve ce Tarantino coincé du cul, long et décevant ! les dialogues ne valent rien, ils parlent pour ne rien dire et c'est chiant, les personnages sont simpas je l'avoue ( Brad Pitt et Christopher Waltz sont immenses mais voilà ), le film aurait pu etre plus court ( la premiere scene ou la scene dans le bar avec les allemands est vraiment interminable ), ou est passé l'humour fou fou des tarantino ? il est eparpillé ci et là mais reste assez rare... La scene du cinéma, donc la finale est tout simplement magnifique mais elle reste la seule... Mais ce n'est que mon opinion très cher ami ! ^^ BON CINEMA

Jérémy a dit…

Héhé, oui on en a déjà parlé. Je comprend ton avis, mais même si je trouve que les dialogues à rallonge sont moins subtiles que dans 'Death Proof', pour moi l'entreprise est la même (trainer la narration puis l'exploser par l'action, comme un orgasme en fait, Tarentino est un gros fétichiste on le sait).
Espérons qu'on se mette d'accord sur son prochain film. =)

ptiterigolotte a dit…

Pas Tarantino préféré mais je peux pas reconnaître qu'il y'a beaucoup de passages cultes : la séquence de l'interrogatoire, le verre de lait avec Shoshanna, la destruction du cinéma... Peut être que c'est son meilleur film d'ailleurs mais moi le sujet (la 2nde guerre mondiale) me plaisait pas d'avance !

Chippily a dit…

Je suis assez d'accord avec Yohan : certains dialogues sont vraiment longuets et rallongent le film inutilement... Par contre, les prestations de Christoph Waltz et de Brad Pitt sont hallucinantes ! Et j'ai aussi beaucoup aimé la scène du verre de lait avec Shoshanna.

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
PBTemplates pour le design | Merci de me contacter avant toute utilisation du contenu de ce blog